Malfr'ART Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  HellPunk RockView
CherryLou
MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 14:57 (2008)  HellPunk RockView --> Répondre en citant

Depuis quelques temps sévit sur Bordeaux une asso de punk rockers, HellPunk RockView, qui ont remis au goût du jours la scène punk rock à Bordeaux. Les trois fondateurs de cette asso (et Alain of course) ont accepté de répondre à nos questions.

- Pouvez-vous vous présenter ?
Thomas / 21-25 ans / homme taille basse à carreaux / Bordeaux… Et toi ? ASV ?
Nicolas / 19 ans / droitier / 3 ans de latin
Franck / 19 ans / minorité lisible / ambidextre mais préfère la droite
Alain / 42 ans / divorcé / région PACA / 2 enfants

- Quels sont vos parcours respectifs ?
T : J'ai commencé par être bassiste de Forget My Name, on a fait notre premier concert en février 2005 qui coïncidait avec le premier concert de l'asso Do It Yourself!, mon implication dans la "scène" a réellement commencé là. Et j'aime à dire que j'ai découvert Hundip et Welpound (les ex-groupes de Franck et Nico). Ils me doivent tout.
N : Guitariste de Welpound, fan de Tom et spectateur assidu de DiY!

F : Guitariste de Hundip, fan de Welpound et spectateur assidu de DiY!

- Comment est née HellPunk RockView ?
A force de se fréquenter avec nos divers groupes, on a décidé de former un groupe entre nous: The Helltons. Ça nous a rapprochés.
Franck a organisé un concert pour DiY!, Tom & FMN ont organisé un concert tout seul de leur côté. Franck & Nico en avaient discuté ensemble. Nico a trouvé un nom grâce à un cd de Less Than Jake. (cool!) Franck avait pas mal de contacts avec différents groupes… Le reste est entré dans la légende.

Nicolas / Franck / Thomas

- Quel a été le déclic qui vous donné envie de créer cette asso?
On se sentait bien tous les 3. On était sur la même longueur d'onde (certains projettent de se pacser, d'ailleurs) et on voulait diversifier "l'offre" punk rock sur Bordeaux. Et surtout on s'est dit que c'était la meilleure manière de voir des groupes qu'il ne nous serait jamais possible de voir autrement et d’en faire profiter des groupes locaux !

- Avez-vous rencontré des difficultés dans la mise en place de l’asso ? Et aujourd’hui ?
A : Au début c'est parti un peu dans tous les sens. On ne travaillait pas vraiment de manière coordonnée, chacun faisait un peu ce qu'il voulait. On a essayé de recadrer le tout, car on commençait à avoir des petits conflits personnels… Je pense qu'on est plus sereins désormais.
L'autre difficulté est désormais de trouver des salles : quand les bars ne prennent pas 2€ sur les entrées, ils ne veulent pas de concert électrique ou seulement 2 groupes ou bien commencer le show à 16h30 !! C'est de plus en plus dur de concilier tout cela et cette année s'annonce comme la plus dure à ce niveau à notre avis... Reste les « grosses » salles, qu'on loue parfois. Gouffre financier, bien sûr...

- Pouvez-vous nous parler des concerts que vous avez organisés ?
On a toujours organisé des concerts avec une vraie tête d'affiche. Au début, pas mal de groupes européens, puis on a eu le chance d'avoir les contacts pour faire jouer des groupes US de chez Fat Wreck Chords puis dernièrement, on a rattrapé notre retard vis à vis de la crème des groupes français (Freygolo, Dirty Fonzy, Super Cadavre…) C'est pas évident de trouver un groupe qui pourra plaire au plus grand nombre, ainsi qu'à nous mêmes… On organise qu'un seul concert par mois pour diverses raisons (études/nos groupes/taff) mais principalement pour avoir le temps de faire une bonne promo autour de l'évènement.

- Votre meilleur et votre pire souvenir? Ou une anecdote ?
T : Freygolo et Dirty Fonzy pour le meilleur souvenir. Super gars, du monde aux 2 soirées.. J'ai bien aimé Love Equals Death aussi.
Pire souvenir : This Is A Stand Off + ActionMen. No Comment.
N : Freygolo, car c’est un de mes groupes préférés. Je me souviendrai longtemps de ma discussion avec François, super souvenir.
Pire souvenir : Tom qui faisait la gueule à This Is A Stand Off, car Simo lui a chié dans les bottes.
F : Notre parcours sans faute en 1 an. Bon, si, un peu fautif tout de même.
Pire souvenir : Aucun qui ne puisse prendre le pas sur les bons.

-Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Prendre de l'ampleur ? Continuer à aller chercher le public. Fédérer les gens et les groupes locaux autour d'une scène… Proposer un divertissement à prix accessible (nos soirées vont de 2€ à 6€, pour de gros groupes US) Plein de bons sentiments, en définitive...

-Je vous laisse le mot de la fin !
T : Merci à maman, mes instituteurs et NRJ pour mon éducation sans faille.
N : J’aimerais avoir une pensé pour Gérard Rinaldi et Julie Arnold, sans eux je ne serais certainement plus de ce monde.
F : Much love à William Wilkie, héros Eros de l’impossible et crew-member de renom.
A : Pour ma part, je ne serais rien sans les autres assos locales d’orga comme Make Them Scream (très bon pour avoir mal au crâne et perdre tout sens du bien et du mal, en terme de musique), Go.Act.Resist, Do It Yourself!, Some Hopes Apart, BB!C… Liste non-exhaustive qui inclue également toute l’équipe-sécurité du concert de Megadeth à la patinoire Mériadeck en ’88, quelle époque.
Merci, bonsoir.

Merci beaucoup les gars et au plaisir de vous voir!
Vous pouvez retrouver l'asso sur leur Myspace:
http://www.myspace.com/hellpunkrockview

Et lors des prochains concerts
:

1 oct. 200820:30
DIRTY FONZY (punk rock, Albi) + SONS OF BUDDHA (all-star pop/punk band, Valence) + guestsLa Cave (Bx)
27 oct. 200820:30
BLACK ZOMBIE PROCESSION (heavy punk’n roll, East side) + guestsTBA
9 nov. 200820:30
UNCOMMONMENFROMMARS + SKUMDUM (punk mélo, Suède) + guestsTBA

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité
MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 14:57 (2008)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume Broustic
MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:23 (2008)  HellPunk RockView --> Répondre en citant

Bordel, j'ai du aller voir 20 ou 30 concerts de punk cette année à bordeaux, et j'ai jamais entendu parler de cette asso... Shocked

héhé

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2018)  HellPunk RockView -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Malfr'ART Index du Forum -> Interviews des artistes -> Interviews

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com